L'huile essentielle de Géranium rosat ou Géranium Egypte est traditionnellement utilisée en cas de mycoses, petits saignements ou infections cutanées. Cette huile essentielle dégage un parfum très floral, aux notes de rose plus ou moins prononcées.
Nom botanique : Pelargonium Graveolens cv Egypte
Partie de la plante extraite : Feuilles
Procédé d'obtention : Distillation complète par entraînement à la vapeur d'eau
Propriétés et utilisations :
L'huile essentielle de Géranium rosat a des propriétés toniques et astringentes. Elle est très apprécies en cosmétique comme soin anti-âge naturel, redonnant de l'éclat aux peaux ternes et aux visages bouffis. Elle apaise également les peaux enflammées, les mycoses, les rougeurs, l'acné, les inflammations de la bouche et peut aussi accompagner la femme pour tous ses problèmes intimes. Cette huile peut être utiliser pour des fatigues nerveuses, stress, irritabilité ou dépression. L'huile essentielle de Géranium rosat est aussi un répulsif à insecte et à acarien.
Précautions :
Ne pas utiliser pendant la grossesse, l'allaitement et chez l'enfant de moins de 6 ans.
Déconseillée aux personnes allergiques ou sujettes à des dermatites de peaux.
Éviter tout contact avec les yeux.
Tenir hors de portée des enfants.
Privilégier l'usage cutané ou en diffusion.
Intéractions possibles avec les médicaments demander conseil à votre médecin.
Prudence chez les personnes diabétiques sous traitement.
Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d'allergie chez certaines personnes sensibles lorsque celle-ci est incorporée dans une composition cosmétique : citronnellol, géraniol, linalol, citral, limonène.
En règle générale, faite toujours un test d'application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48H avant de l'utiliser.
Ce produit est conditionné, mis en flacon, bouchonné et étiqueté dans notre local à Richerenches (Enclave des Papes) - FRANCE.
Attention : Ces indications, propriétés ... sont tirés de sites internet de référence aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en millieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.