L'huile essentielle de Pamplemousse apporte optimiste et bonne humeur grace a ses vertus vivifiantes. C'est une huile stimulante, redonne confiance en soi et recentre les idées.
Nom botanique : Citrus paradisii
Partie de la plante extraite : Zestes
Procédé d'obtention : Expression à froid
Propriétés et utilisations :
L'huile essentielle de Pamplemousse soulage les raideurs musculaires et la fatigue. Elle favorise les problèmes de rétention d'eau et favorise l'amincissement. Son arôme fruité parfume agréablement l'atmosphère et c'est une excellente huile antiseptique (désinfection). Elle est également reconnue pour ces propriétés drainante, lipolytique, astringente et freine la chute des cheveux. Cette huile apaise, stimule le système nerveux, détend et favorise le sommeil. C'est une huile essentielle positivante.
L'huile essentielle de Pamplemousse a une saveur fine et fruitée trés appréciée par les cuisiniers.
Précautions :
Ne pas utiliser pendant la grossesse.
Photosensibilisante, ne pas s'exposer au soleil ou aux UV pendant au moins 8 heures aprés l'application cutanée.
Propice aux irritations, toujours bien diluer pour usage cutané.
Sensible à l'oxydation.
Éviter tout contact avec les yeux.
Tenir hors de portée des enfants.
Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d'allergie chez certaines personnes sensibles lorsque celle-ci est incorporée dans une composition cosmétique : limonène, benzoate de benzyle, citronellol, géraniol, linalol, citral.
En règle générale, faite toujours un test d'application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48H avant de l'utiliser.
Ce produit est conditionné, mis en flacon, bouchonné et étiqueté dans notre local à Richerenches (Enclave des Papes) - FRANCE.
Attention : Ces indications, propriétés ... sont tirés de sites internet de référence aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en millieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.